Your browser doesn’t support HTML5 audio
Galates 2:20
Aujourd’hui, nous entendons tellement de prédications sur la prospérité que nous avons oublié le message principal, cette bonne nouvelle que Jésus nous a donnée en annonçant qu’il a une vie nouvelle pour tous ceux qui viennent à lui.
Aujourd’hui nous avons oublié la Croix du Christ, je ne parle pas du bois mais de ce qui s’y est passé, la croix du Christ a marqué la fin de la vie humaine de Jésus pour manifester l’éternel.
Cette même chose doit se produire chez toute personne qui décide de croire en Jésus, doit prendre sa croix et dire adieu à la vie passée, comprendre que nous devons avoir une véritable repentance et renoncer au péché de la vie passée. Il n’y a de pardon en Dieu que lorsque nous allons à la croix et mourons, mettant fin à ce que nous étions pour entrer dans le dessein de Dieu pour chaque personne.
Le message d’aujourd’hui nous montre une nouvelle croix qui n’amène pas l’être humain à mourir, à dire adieu à son péché, mais qui l’amène à réhabiliter sa nature déchue, c’est pourquoi il continue encore et encore à pécher et à tomber, bien que le message ne soit pas le même, le message de la «nouvelle croix» est facile, plein de philosophies qui ne font qu’émouvoir, c’est un message qui semble agréable mais qui trompe et conduit à l’échec total.
Nous devons revenir au message originel, la croix du Christ, celle dont Paul a écrit et dont il a dit : «Je suis crucifié avec le Christ».
Pour vivre une nouvelle vie, il est nécessaire de mourir à l’ancienne, revenons au message de la Croix.
Dieu vient toujours JUSTE À TEMPS
P. Eliashc