Galates 2:18 LSG

Combien de fois avons-nous voulu remonter le temps, revenir en arrière, même en sachant que ce n’est pas pratique, il semble que nous soyons habitués à répéter l’histoire et à ne pas vouloir en sortir.

L’histoire se répète sans cesse, c’est ce qui est arrivé au peuple d’Israël dans le désert, c’est ce qui est arrivé à un homme qui n’a pas écouté et a reconstruit la ville que Dieu avait dit qu’il ne fallait pas reconstruire, Jéricho la ville de la déesse de la lune. Cela a une signification profonde car on croyait que la lune influençait les émotions des gens, nous pourrions comprendre que Jéricho faisait allusion à la vie soumise aux émotions, ce que l’apôtre Paul appelle le vieil homme vicié par les désirs trompeurs de la chair, c’est pourquoi c’était le premier endroit qu’Israël devait détruire et ne pas reconstruire.

Cela indique la destruction du vieil homme cloué avec le Christ sur la croix, la croix marque la fin de notre humanité déchue pour nous amener à ressusciter à la vraie vie en Christ.

Relever Jéricho signifierait retourner à l’ancienne vie dont Dieu m’a sorti, ce qui entraînerait de grandes conséquences qui ne concernent pas seulement nous mais aussi nos descendants.

Paul mentionne le texte suivant dans Galates 2:18 «Au contraire, je suis un pécheur si je reconstruis l’ancien système de la loi que j’ai déjà renversé.»

Pourquoi faire demi-tour et retourner à l’endroit ou à la vie dont Dieu m’a pris et libéré ?

Cela me rappelle le peuple d’Israël dans le désert qui se plaignait et voulait retourner en Égypte alors qu’il en était déjà sorti pour vivre en liberté.

Deux points importants en ressortent :

Pourquoi voulez-vous faire revivre ce qui a déjà été cloué sur la croix ?

Il est temps de lâcher prise et de ne plus jamais prendre.

Dieu vient toujours JUSTE À TEMPS

P.ELIASHC

Descargar “NE REPRENEZ PAS CE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ LÂCHÉ”

NE-REPRENEZ-PAS-CE-QUE-VOUS-AVEZ-DÉJÀ-LÂCHÉ.mp3 – Descargado 0 veces – 10,41 MB
Shares:
Mostrar comentarios (0)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.